top of page

L'obsession de la perle rare



Vous savez, à force de tous vouloir trouver "la perle rare", je serais pas surpris que ces perles ne soit plus rares, elles vont juste disparaître, à force de ne pas vouloir en créer de nouvelles.


Depuis un bon moment, je suis complètement dépassé par l'idée de passer des semaines, voir des mois, à chercher la perle rare. Rendu là, c'est pareil pour l'obsession de vouloir juste embaucher des séniors.


Personne ne nait "perle rare".

Personne ne nait "senior".


Toute perle rare a un jour été débutante, à ne pas savoir ce qu'elle faisait. Toute perle rare a été bien entourée, s'est élevée dans ses compétences. Toute perle rare a eu l'opportunité de développer son potentiel. Et les gens autour ont eu l'opportunité de contribuer à cette magnifique aventure.


Pourquoi toujours chercher à trouver une perle qui a été cultivée et raffinée ailleurs? Si "ailleurs" a réussi à le faire, qu'est-ce qui nous empêche de le faire? Parce que "oui mais ils ont tous un rôle à remplir et on peut pas se passer d'un employé pour le faire évoluer"?


Vous connaissez mon opinion sur le sujet : quand il y a une personne pleine de potentiel, qui est déjà là, qui est intéressée et qui veut se développer et briller, aller embaucher "une parle rare" de l'externe envoie un message on ne peut plus clair.


"Tu ne vaux pas l'investissement".

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page